Qui sommes-nous?

Le Cabaret Burlesque

Créé en 2010 par l’effeuilleuse parisienne Valentina del Pearls, le Burlesque Klub est un collectif qui regroupe plus d’une trentaines d’artistes.
Nous produisons des spectacles clef en main de cabaret burlesque, cabaret pluridisciplinaire et des spectacles d’humour. Nous proposons aussi des animations à une ou plusieurs effeuilleuses ainsi que des cours d’effeuillage pour des soirées d’entreprises, événements privés ou enterrements de vie de jeune-fille.

Mais c’est quoi le Burlesque?

“C’est la grand-mère du strip-tease!”
Divertissement mêlant cabaret coquin et comédie légère, le burlesque connut ses heures de gloire à la fin du XIXe siècle dans les cabarets parisiens puis aux Etats-Unis, des années 20 à 60, avec le règne de la pin-up. Remis au goût du jour dans les années 90 sous le nom de neo ou new-burlesque, c’est aujourd’hui un art pluriel avec des effeuillages poétiques, comiques ou engagés.
Le Burlesque, c’est un spectacle à la fois sexy et féministe, populaire et arty, drôle et élégant, proposant une autre vision du corps, de la féminité… le tout à grand renfort de plumes de paillettes!

Le Burlesque Klub au théâtre

Retrouvez nos spectacles régulièrement programmés à Paris et en tournée comme par exemple à La Nouvelle Seine et au théâtre du Lucernaire à Paris, au Rideau Rouge à Lyon, au Rouge Gorge à Avignon, au festival Fringe de Brighton au Royaume-Uni…
Surveillez notre agenda.

Le magazine

Né pendant le confinement du fait de notre inactivité, nous avons créé Burlesque Magazine pour transmettre l’histoire, la culture et tout ce qui fait l’ADN des spectacles d’effeuillage. À consulter sans modération.